PB2009 - 194 Previous page Next page
C'est là que s'écoulent les épices d'aujourd'hui. Les Pays-Bas arrosaient déjà la Cour de France, à l'époque avec le poivre, qu'ils allaient chercher en bateaux, sciés par des moulins qui se trouvaient sur des terres assaichées par des moulins que les rois avaient fait en coopération avec les paysans etc etc. Et aujourd'hui ça continue, plutôt grâce à la tolérance générale et au vide juridique que par la légalisation. Ce n'est pas légal, c'est juste toléré dans un certain cadre.
La Silicon Valley se trouve à Amsterdam, au Quartier Rouge. De plus en plus oripilant, c'est un parc d'attraction. Je l'ai traversé sauvagement, pour trouver une carte, j'avais perdu la mienne dans le tumulte de l'entrée en ville. Un dimanche, pas bon. C'est une qualité horticole, voire transgénique, c'est la Hollande. Tout ça vendu au prix de l'or (+/- 10€ le gramme).
La fumette, c'est ce qui vous vaut le petit sourire en coin quand vous dites "je pars en Hollande faire du vélo". J'avoue que pour apprendre le flamenco, j'aurais plutôt choisi l'Espagne...